2013
2014
INSCRIPTION
NEWSLETTER

Des Moulins dans la tête

Une pièce à jouer en appartement ou dans un théâtre, sous une yourte ou au coin du feu, au foyer d’un théâtre ou dans un grenier, dans un lieu intime propice à la rêverie…

Tout savoir...

Le spectacle

Un solo qui s’inscrit dans la démarche engagée par Jean-Louis Heckel depuis quelques années, autour du thème du miracle, de l’utopie et de la rêverie, un jardin des miracles, un jardin des insensés.
Cette pièce en est un, interprété par une comédienne et manipulatrice ; Claire Perraudeau. Son jardin secret, c’est un livre, le livre de Cervantès qui a bouleversé sa vie : nuit et jour elle lit puis inlassablement avec des objets du quotidien, elle rejoue les scènes lues.
La question de la réalité de nos rêves et de la fiction l’obsède, la taraude. Devant nous, elle rejoue le même combat que mène Don Quichotte face aux utopies et à la fantasmagorie qui fonde nos imaginaires.
Dans la pénombre, à l’ombre d’une tasse de café, bercée par le fumet de cet arôme corsé, tapie dans l’obscurité, elle est là, lit et joue en même temps. Une voix douce parfume l’atmosphère, quelques sucres épars, un mikado, des tasses,… rien que du très banal pour vous emmener dans l’extra ordinaire.
Une invitation à déguster, à lire, à se laisser bercer par le rêve ou la réalité,… à vous de choisir !

visuel - Des Moulins dans la tête