SAISON 2010-2011
lundi 6 septembre 2010

visuel - Quimanipulequi ?

QUIMANIPULEQUI ?


Quimanipulequi ? est un cycle de conférences marionnettiques, organisé par La Nef, d’après « Crise financière et crise du capitalisme, le marché et la technique main dans la main » d’Hélène Tordjman, Economiste, Université Paris XIII.

Un lieu, une rencontre avec des personnalités spécialisées dans un domaine où nous ignorons tout. Des marionnettes qui font le lien et le retour au public.
Les marionnettes incarnent la simplicité, amènent à l’essentiel et nous renvoient à notre bêtise, à notre rage d’impuissance face à un monde qui nous terrorise de plus en plus.
Elles n’ont peur de rien ! Avec les économistes, les scientifiques, les philosophes invités, elles nous révèlent nos failles, nos lacunes, notre soif inextinguible de savoir pour mieux comprendre cette planète qui part en vrille mais que nous aimons par-dessus tout.
Venez pratiquer le gai savoir, voyagez en Nef, des fous ivres de savoir vous y attendent.



TOUT SAVOIR...

Calendrier

QUI MANIPULE QUI ? à La Nef - Manufacture d’utopies

Les 5 et 6 juin 2010

Samedi 5 juin
17h : Les mécanismes de la crise financière
19h30 : « Moraliser le capitalisme » : un oxymore

Dimanche 6 juin
11h : Le retour de la doctrine libérale
14h : Les méfaits de la technique moderne

Réservation indispensable : 01 41 50 07 20
PAF : 10 euros une journée / 15 euros le week-end ( buffet offert entre les conférences)

En savoir plus : Le Grand Parquet