2016
2017
INSCRIPTION
NEWSLETTER

Théâtre Avide

Résidence du 27 février au 4 mars 2017

Sortie de résidence du projet Ordures :

VENDREDI 3 mars 2017 à 15h

Tout public à partir de 12 ans - Durée : 1h30
Entrée libre, réservation : 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Tout savoir...
  • Ordures

Ordures

Théâtre immersif
Un projet sur la thématique des déchets dans lequel elle décline différentes formes plus ou moins théâtrales en lien direct avec le lieu qui l’accueille et le territoire. Ainsi, le lieu est animé par une équipe artistique qui explore en permanence et simultanément développe des liens avec le public. Il peut s’agir par exemple d’installations dans le hall du théâtre, de performances ou d’interventions dans les classes. Parmi les formes déjà en travail :
Sysiphe, un spectacle déambulatoire (solo qui se déroule en partie à l’extérieur, qui propose de fouiller dans ce que rejette la société pour entrer dans l’intimité d’une ville et raconter la vie de ses habitants).
Tri séléctif, une intervention en milieu scolaire (rencontre organisée dans une classe entre des élèves et une représentante du ministère qui explique que les poubelles de l’établissement seront dorénavant analysées en vue de les réorienter par anticipation).
Biographies de poubelles, un travail autour de l’écriture (à partir de photos de poubelles que les spectateurs sont invités à envoyer de façon anonyme, un atelier et une exposition sont organisés.)

Avec : Jonathan Heckel, Delphine Prouteau, Azeddine Benamara, Gilles Geenen, Marillia Loila de Menezes, Lara Marcou, Lise Maussion, Sylvain Sechet, Martin Tronquart, Valentine Vittoz.

Production : Compagnie Théâtre Avide / Coproduction : Le Collectif 12
Soutien : La Compagnie Scena Nostra et La Ville de Gennevilliers, La Maison des Métallos, La Ville de Paris, ARCADI et La Nef - Manufacture d’utopies.

visuel - Théâtre Avide