2016
2017
INSCRIPTION
NEWSLETTER

Avaye Divanegan Theater Group

Résidence du 10 au 16 avril 2017

Sortie de résidence du projet Be the one who not you are :

Mercredi 12 et jeudi 13 avril à 20h

À partir de 16 ans - Durée : 45 min
Entrée libre, réservation : 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Tout savoir...
  • Be the one who (...)

Be the one who not you are

Performance
Dans Be the one who not you Saman Arastou traite de la situation des transsexuels en Iran utilisant sa propre biographie comme point de départ. Saman Arastou est née femme mais a décidé en 2008 de subir une opération de changement de sexe, quelque chose qui est réellement légal en Iran. Depuis la fatwa par le fondateur du pays Ayatollah Khomeini, Bien que le changement de sexe soit légal en Iran, la vie quotidienne des transsexuels dans cette théocratie fortement chiite se caractérise par la stigmatisation et l’intolérance. Et l’homosexualité est toujours punissable en Iran. Pour de nombreux homosexuels, l’opération est le seul moyen d’échapper à cette punition.
Dans cette performance le pouvoir de la théocratie se fait même sentir dans l’atmosphère protectrice familiale : Arastou est repoussé dans le rôle d’une femme par ses frères et sœurs et brutalement forcé à endosser une robe de mariée pour se marier à un homme.

Conception et mise en scène : Saman Arastou / Assistanat à la mise en scène : Amir Mo’ayad Bavand / Interprétation : Afsaneh Mirbagheri, Nadia Bavand, Sima Shokri, Mahi Azimi, Amirmo’ayad Bavand, Saman Arastou / Scénographie : Saman Arastou / Production : Avaye Divanegan theater group

Le site de la compagnie

visuel - Avaye Divanegan Theater Group