2015
2016
INSCRIPTION
NEWSLETTER

Au programme

  • lundi 30 mai
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 10 ans - Durée : 1h environ
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar ouvert à partir de 19h

Revue poético-politico-marionnettique

La revue des participants à l’atelier hebdomadaire Les manipulés du lundi ! sur le thème des « grands discours qui ont changé le monde ». Des grande figures du passé, de Louise Michel à Gandhi, de Martin Luther King à Einstein, seront encore une fois interrogés sur l’actualité politique.

Avec : Matthieu Talbot, Lola Kil, Caroline Weiss de Diesbach, Giovanni Occhipinti, Alexandra Beraldin, Hélène Lanscotte, Sabine Napierala, Margot Bidas Matrat et Camille Le Chatelier. Direction de l’atelier : Jean-Louis Heckel et Sarah Helly, marionnettistes / Construction des marionnettes : chaque stagiaire a fabriqué sa marionnette sous la direction de Carole Allemand, plasticienne / Avec la participation d’Alain Zaepffel, directeur du département voix du Conservatoire National d’Art Dramatique à Paris

Plus d’infos...
  • samedi 4 et dimanche 5 juin
  • A 10 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Bar-Restauration : On ne se nourrit pas que d’art et d’eau fraîche...La Nef pense aussi à vos papilles ! Durant les portes ouvertes, le bar de La Nef vous propose goûters, boissons et restauration légère.

Portes ouvertes

En fin de saison, La Nef - Manufacture d’utopies ouvre ses portes et vous propose de découvrir les projets de la compagnie, les actions artistiques menées en association avec des structures scolaires et culturelles, les travaux réalisés dans les stages de la saison.

Au programme : exposition, ateliers, spectacles, musique…

Ce temps est aussi pour toute l’équipe l’occasion d’accueillir et de retrouver les stagiaires, artistes professionnels et amateurs, les spectateurs, les voisins et les nouveaux arrivants, tous ceux qui font de La Nef un lieu de vie et d’échanges artistiques.

Alors soyez les bienvenus !

  • samedi 4 juin
  • De 14 h à 23 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

  • dimanche 5 juin
  • De 14 h à 19 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Entrée libre

Exposition

Exposition des travaux réalisés durant la saison au cours des stages professionnels et amateurs et des actions artistiques menées sur le territoire :

Les visages réalisés au sein du stage Études et réalisation de visages réalistes en silicone, dirigé par Jean-Michel Caillebotte et Julien Roche.

Les marionnettes réalisées au sein du stage Fabrication d’une marionnette sac, mené par Einat Landais.

Les marionnettes à fils réalisées au sein du stage La marionnette à fils contemporaine, dirigé par Frank Soehnle.

Les objets moulés réalisés au sein du stage L’alchimie du moulage, mené par Carole Allemand et Laurent Huet

Les interviews filmées de l’Appel à tes mains, réalisées dans le cadre du dispositif Contrat de ville par Sarah Helly (interview) et Nicolas Benin (vidéo).

Les objets réalisés par les élèves des classes de CE1 et CE2 de l’école élémentaire Paul Langevin à Pantin dans le cadre du parcours À la découverte d’un processus de création pour le théâtre d’objet : raconte-moi un mythe !, mené par la compagnie Les enfants du paradis et soutenu par la Ville de Pantin - dispositif « Portail de l’action éducative à l’école ».

Les textes et les vidéos réalisés par les élèves du Campus des Métiers et de l’Entreprise de Bobigny dans le cadre du projet Autoportraits vidéo-marionnettiques mené par Lucas Prieux - Collectif 23h50 et soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.

La vidéo qui retrace en images toute la saison 2015-16, réalisée par Julia Allheilig.

  • samedi 4 juin
  • De 15 h à 16 h 30

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 15 ans - Durée : 30 min
Sur inscription au 01 41 50 07 20

Interviews Appel à tes mains

Un Appel à tes mains est une interview filmée durant laquelle une personne est interrogée sur l’état et l’histoire de ses mains. Elles racontent leur passé, le présent, leurs rêves : Qu’ont-elles réalisé, vécu ? Quels travaux, quelles pratiques ? Qu’on t-elle fait de pire, de mieux ?
Et pendant que les mains se confient à la caméra, elle pourront laisser leurs empreintes en 3D..magique !

Conception et interview : Jean-Louis Heckel

  • samedi 4 juin
  • A 16 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public - Durée : 45 min
Entrée libre sur réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Spectacle Le mariage forcé

Marionnettes à tiges en castelet
Comédie mascarade en 1 acte, où Sganarelle, fortuné, veut épouser la jeune et belle Dorimène. Le malheureux, bon gré mal gré, sera bien « forcé » d’en passer par ce mariage..

Auteur : Molière / Texte intégral édition folio théâtre-Gallimard / Classe marionnette de Luc Laporte / Direction chants et voix : Claire Benhamou / Avec : Félix Blin-Bellomi, Adèle Couëtil, Léonor Ilitch, Blanche Lorentz, Ana Orozco, Adeline Pacory / Une réalisation du Diplôme d’Etudes Théâtrales Marionnettes et Théâtre d’Objet du Conservatoire Henri Dutilleux de la Ville de Clamart.

  • samedi 4 juin
  • A 18 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Entrée libre sans réservation

Concert !

La Nef invite ses amis musiciens pour un temps musical à l’heure de l’apéro !

  • samedi 4 juin
  • A 21 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 10 ans - Durée : 1h
Entrée libre sur réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Revue poético-politico-marionnettique

Marionnettes en mousse
Par les participant de l’atelier hebdomadaire Les manipulés du lundi ! Une revue sur le thème des « grands discours qui ont changé le monde ». Des grande figures du passé, de Louise Michel à Gandhi, de Martin Luther King à Einstein, seront tour à tour interrogées sur l’actualité politique...

Direction de l’atelier : Jean-Louis Heckel et Sarah Helly / Construction des marionnettes par les stagiaires sous la direction de Carole Allemand / Avec la participation d’Alain Zaepffel / Avec : Matthieu Talbot, Lola Kil, Caroline Weiss de Diesbach, Giovanni Occhipinti, Alexandra Beraldin, Hélène Lanscotte, Sabine Napierala, Margot Bidas Matrat et Camille Le Chatelier / Musique : Kristele Chante le Brésil.

  • dimanche 5 juin
  • A 15 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 8 ans - Durée : 1h15
Entrée libre sur réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Solos issus du stage Concevoir, écrire et jouer un solo avec marionnette ou objet manipulé

Marionnette et théâtre d’objet
À cette occasion nous vous présentons six des douze solos issus du stage professionnel Concevoir, écrire et jouer un solo avec marionnette ou objet manipulé dirigé par Jean-Louis Heckel, Pascale Blaison, Sabine Chevallier, Jean Cagnard et Thibault Fayner.

Avec : Maxime Gridelet, Axelle David, Christian Bouazza, Hélène Lanscotte, Solveig Maupu et Jessica Dutour

  • dimanche 5 juin
  • A 17 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public - Durée : 1h15
Entrée libre sur réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Lecture Quand nos mains s’en mêlent

Lecture des textes écrits par Liesel Schiffer et les participants à l’atelier d’écriture Portraits de personnages fictionnels
Nathalie, Michel, Jamila, Daniel et Marie-Christine ont eu envie, après avoir confié leurs mains, messagères de leurs histoires, à la caméra, de venir saisir eux-mêmes le stylo pour prolonger l’aventure à travers la construction de portraits imaginaires et peut-être familiers.

Écriture : Liesel Shiffer / Coordination : Sarah Helly

  • samedi 18 juin
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 14 ans - Durée : 1h15 environ
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar ouvert à partir de 19h

Collectif 23h50 - Lucas Prieux

Humains

Théâtre, marionnette et vidéo
Parcours croisés de trois individus, confrontés à la révolution numérique dans leurs solitudes et dans leurs conversations quotidiennes, et d’une marionnette, métaphore de l’Être Humain dans sa globalité, qui apparaît et disparaît, revient comme un fil rouge, et nous donne à voir, poétiquement, nos propres questionnements. Des projections vidéos, compilations de vidéos glanées sur la toile, nous racontent la multitude humaine connectée. Un spectacle qui questionne avec intelligence, humour et poésie nos comportements face aux technologies numériques.

Conception, écriture, mise en scène : Lucas Prieux / Interprétation, manipulation : Alice Chené, Lucas Prieux et Véra Rozanova / Assistante à l’écriture : Lucie Hanoy / Assistante à la mise en scène : Thaïs Trulio / Regard extérieur : Neville Tranter / Création musicale : Thomas Demay / Scénographie, marionnettes : Lucas Prieux, Thaïs Trulio et Nicolas Pierrot en collaboration avec un FabLab / Conception robotique : Nicolas Pierrot

Plus d’infos
  • mercredi 22 juin
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

  • jeudi 23 juin
  • A 11 h

La Nef - Manufacture d’utopies

  • jeudi 23 juin
  • A 17 h

La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public (qui n’a pas froid aux yeux) à partir de 5 ans – Durée : 45 Mmin
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

CRABS ET CRÉATURES

Une araignée sur un mur qui tricote à toute allure

Le mouton, le chat, le cochon, le poisson, le rat, la mouche et l’oiseau ont tous des projets en tête : brouter l’herbe, patauger dans la boue, grimper aux arbres et plein d’autres choses encore.
L’araignée aussi est bien occupée : elle « tricote » sa toile. C’est d’ailleurs ce qu’elle sait faire de mieux. Elle tricote et rêve de se mettre bientôt une mouche sous la dent. Trois artistes entremêlent marionnettes, contes, musique et destinée pour tisser une petite histoire sur le fait de ne pas se laisser distraire, sur la sérénité et la ténacité, sur la patience qui ne tient qu’à un fil et sur le monde tapageur.

Mise en scène : Ilka Schönbein / Fabrication des marionnettes et jeu : Pauline Drünert / Texte et jeu : Etta Streicher / Musique : Tina Speidel

Au programme

  • jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015
  • De 22 h à 06 h

Au Festival Mondiale des Théâtre de Marionnettes

Au 4ter rue Delvincourt, Charleville-Mézières
Tout public à partir de 14 ans
Entrée libre

COMPAGNIE LA NEF

Muppet chaud !

Dans le cadre du Festival Mondiale des Théâtre de Marionnettes de Charleville-Mézières

Les muppets font leur télé réalité !

Durant deux nuits de 22h à 6h du matin, au numéro 4ter de la rue Delvincourt, les marionnettes investissent la maison.
Dans la cuisine, elles préparent un repas, dans le salon elles commentent les actualités de la télévision, jouent aux cartes, se disputent au sujet des spectacles et des évènements qui ont lieu durant le festival. Au premier étage, un speed dating en tout genre ; dans une autre chambre, on raconte une histoire ; dans l’autre on vous lit un poème ; dans la salle de bain une muppet girl fait un karaoké au milieu des bulles de savon.
En fait il s’agit de raconter l’histoire d’une famille carolo qui ne partage pas la même vision des opportunités qu’offre le festival, lui a une vision mercantile et la mère, elle, perçoit les possibilités d’intégration sociale et de développement de la ville...

Le festival va révolutionner la vie de cette famille qui va se déchirer ou se ressouder au contact des marionnettes...
On racontera dans une ambiance festive et drôle l’envers du décor ou comment les marionnettes transforment la vie des hommes.

Conception et réalisation : Jean-Louis Heckel / Distribution en cours

  • samedi 3 octobre 2015 2015
  • A 19 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

COMPLET
Tout public à partir de 7 ans – Durée : 55 min
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Les Hauts Parleurs

La Vérité sur Pinocchio

Théâtre corporel
À travers le prisme de sa famille, dans laquelle on est coiffeur de père en fils, Didier Galas nous offre un Pinocchio devenu grand. Naviguant entre une gestuelle de danseur et celle d’une marionnette, Didier se fait conteur pour donner à voir et à entendre l’histoire d’une marionnette vivante à la recherche de son père.

Mise en scène et jeu : Didier Galas / Collaboration artistique et conception visuelle : Jean-François Guillon / Regards extérieurs : Jos Houben et Emily Wilson / Création lumière : Caty Olive / Régie : Thibaut Champagne / Production : Les Hauts Parleurs / Coproductions : La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc, Le Théâtre National Populaire de Villeurbanne / Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile de France / Soutien : La Nef – Manufacture d’utopies, Le Théâtre du fil de l’eau - ville de Pantin

Représentations scolaires, ouvertes aux professionnels : vendredi 2 octobre à 10h30 et à 15h

PLUS D’INFOS...
  • samedi 3 octobre 2015 2015
  • A 20 h 30

A La Nef - Manufacture d’utopies

Entrée libre

Présentation de saison

Qu’est-ce qu’on fabrique dans cette Manufacture d’utopies ?

Les artistes en résidence, les intervenants des nos formations et l’équipe, vous invitent à le découvrir autour d’un verre…

  • dimanche 4 octobre 2015 2015
  • A 18 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public – Durée : 2h environ
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Aakaar Puppet Theater (Inde)

Soirée autour de Puran Bhat, maître marionnettiste indien

Spectacle « Amar Singh Rathor »

Amar Singh Rathor est une épopée traditionnelle qui a traversé les siècles, racontée par les Bhat, marionnettistes Kathputli (marionnette à fils) du Rajasthan. Le héros de cette épopée, qui date du 17e siècle, est un grand guerrier Rajput : Amar Singh Rathor. Il fut chef des armées de l’empereur moghol Akbar Shah Jahan bâtisseur du Taj Mahal. Ce spectacle propose une saga colorée de sa vie, divisée en nombreux épisodes.

Interprété par Puran Bhat et Ajeet Bhat

Le spectacle sera suivi de la projection de « My Gypsy Colony », documentaire de Stéphane Subiela et Martine Palmer

1960, une poignée de marionnettistes gitans nomades du Rajasthan plantent leurs tentes sur un terrain vague au cœur de Delhi. Ils créent au fil des années la plus importante communauté d’artistes gitans de l’Inde : la Kathputli Colony. 2013, des promoteurs immobiliers achètent ce terrain. La Colony résiste. Témoignage poignant, ce film nous livre les derniers moments magiques de ce village-bidonville : la Kathputli Colony.


A la fin de la projection, échange avec les réalisatrices et Puran Bhat, maître marionnettiste de la Colony.

  • jeudi 8 octobre 2015 2015
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 13 ans - Durée 1h15
Entrée libre, réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Compagnie Akselere

Lady Macbeth, La Reine d’Ecosse

Théâtre et théâtre d’ombres et d’objets

Son spectre attablé aux côtés des trois sœurs fatales, Lady Macbeth nous raconte son histoire, le poids de l’invisible, de la culpabilité et de la tourmente. L’ombre sert la dramaturgie, le décor devient le terrain d’expérimentation de la manipulation d’objet et les mots… Shakespeariens ‘of course’ !

Texte et Mise en scène : Colette Garrigan / Assistante à la mise en scène : Laura Muller / Interprétation : Colette Garrigan / Dramaturgie : Pauline Thimonnier / Décors : Sylvain Diamand / Création Ombres et Objets : Colette Garrigan, Laura Muller / Direction d’acteur : Jean Louis Heckel / Mouvement : Claire Heggen / Univers Sonore : Antoine Quoniam et Nicolas Trischler / Régisseurs lumière : Olivier Bourguignon / Jérôme Houles / Régie Son : Antoine Quoniam / Photos : Virginie Meigné Production : Association Cie Akselere / Coproductions : Espace Jean Vilar à Ifs, Théâtre Le Passage à Fécamp, L’Archipel à Granville et le Théâtre Municipal de Coutances / Soutiens et Accueil en résidence : Bazarnaom à Caen, Théâtre Le Passage à Fécamp, La Halle aux Grains à Bayeux, le CRéAM à Dives sur mer, L’Archipel à Granville, La Nef – Manufactures d’utopies à Pantin et l’Espace Jean Vilar à Ifs

PLUS D’INFOS...
  • du mercredi 14 au vendredi 16 octobre 2015
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 7 ans – Durée : 55 min
Entrée libre, réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

  • jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2015
  • A 14 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 7 ans – Durée : 55 min
Entrée libre, réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Compagnie Veenem

Déracinés

DU MERCREDI 14 AU VENDREDI 16 OCTOBRE à 20h
JEUDI 15 ET VENDREDI 16 OCTOBRE à 14h

Solo chorégraphique et poèmes
Quelque part sur terre, une femme raconte sa solitude liée à son exil et qui a entraîné la perte de ses repères. Pour remédier à cet isolement qui l’empêche d’avancer, elle ira chercher à travers les poèmes, le chant et la danse, des souvenirs de valeurs ancestrales dans lesquelles tout est vie.

Chorégraphe : Bibata Roamba / Regard artistique : Corinne Barbara / Danse-poèmes : Bibata Roamba / Musicien : (En alternance), Jean Baptiste Meyer Bisch et Moussa Koita / Lumière : Thomas Gonzalvo / Costumes : Elodie Louarn / Extraits de poèmes de : Birago Diop, Ousmane Moussa Diagana, Maître Frédéric Titinga Pacere, Alain mabanckou, Bernard Dadie, Francis Bebey, Véronique Tadjo et Chicaya u Tam’si. / Production : La compagnie VEENEM / Soutien : La Nef - Manufacture d’utopies / Avec l’aide de : CND (Centre National de la danse) de Pantin, INA (Institut National de l’Audiovisuel), Les maisons de quartier Gavroche et Les Courtilières de Pantin.

Tout public à partir de 7 ans – Durée : 55 min
Entrée libre, réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

PLUS D’INFOS...
  • dimanche 1er novembre 2015 2015
  • A 17 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 11 ans – Durée : 1h15
Tarifs : 10€ tarif plein / 7€ étudiants, chômeurs, pantinois, carte Nef / 3€ minima sociaux
Réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Compagnie La Nef

Emission L’oreille cassée #8 : à la recherche de l’entendement...

Conférence marionnettique

En ce dimanche 1er novembre, venez assister en direct de Radio Ouie Free à l’émission « L’oreille cassée » : nous aborderons avec recherche, perspicacité, gaité et musique la célébration de ce jour, la mort.

Comment meurt-on au sein de la diversité des êtres vivants ? Mort de bactérie et mort humaine sont-elle les mêmes ? La mort serait-elle plus facile à définir que la vie ? Combien de temps faut-il pour mourir ? Le suicide existe-t-il en dehors des humains ? Pourquoi la mort est-elle un sujet de recherche ? Comment l’étudie-t-on ? Pourquoi la mort est-elle féminine ?

Venez questionner la mort avec nous, vous en ressortirez bien vivants !

Mise en scène : Jean-Louis Heckel / Avec : Pascale Blaison, marionnettiste, Anne Shreshta, contrebassiste, Livio Riboli Sasco et Claire Ribrault, chercheurs / Production : La Nef - Manufacture d’utopies

  • lundi 14 décembre 2015 2015
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h environ
Entrée libre

Les participants à l’atelier Les manipulés du lundi !

Revue poético-politico-marionnettique

La revue des participants à l’atelier hebdomadaire « Les manipulés du lundi ! », sur le thème des « grands discours qui ont changé le monde ». Les personnages choisis et interprétés par les stagiaires, de Victor Hugo à Gandhi, de Barak Obama à Nelson Mandela, etc., seront questionné à chaque rendez-vous trimestriel, sur une thématique différente. Pour le lancement de cette revue poético-politico-marionnettique, une grande question s’impose : le vote universel suffit-il à fonder une démocratie ?

Avec les participants de l’atelier « Les manipulés du lundi ! » : Matthieu Talbot, Lola Kil, Caroline Weiss de Diesbach, Giovanni Occhipinti, Alexandra Beraldin, Hélène Lanscotte, Sabine Napierala, Margot Bidas Matrat et Camille Le Chatelier.

Atelier dirigé par Jean-Louis Heckel et Sarah Helly.
Marionnettes fabriquées par les stagiaires sous la direction de Carole Allemand.

PLUS D’INFOS SUR L’ATELIER...
  • du jeudi 14 au samedi 16 janvier
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h environ
Entrée libre

ExtraMuros et Collectif Kahraba

Paysages de nos Larmes

Ombres et marionnettes portées
« Paysages de nos larmes » c’est la géographie intérieure de Job, les reliefs accidentés de son âme. C’est un poème visuel qui s’enracine au Liban où le Collectif Kahraba œuvre depuis 2006. Corps masqués, images projetés, ombre, marionnettes, musique s’articulent tel un chant à plusieurs voix.

Metteur en scène : Éric Deniaud / Interprètes : Aurélien Zouki, Marie Lise Youssef Aad, Dana Mikhail / Voix : Roger Assaf / Scénographie et marionnettes : Éric Deniaud / Musique : Dominique Pifarely / Réalisation sonore : Christophe Hauser / Lumière : Ricardo Clementi / Collaboration artistique : Tamara Badreddine, Cécile Maudet / Production : ExtraMuros et Collectif Kahraba / Coproduction : TJP CDN d’Alsace, Cie Archipel-Dominique Pifarely / Soutien : Institut français du Liban, La Nef - Manufacture d’utopies, Le Tas de Sable Ches Panses Vertes, Théâtre des 4 saisons à Gradignan / Aide : Drac île de France

PLUS D’INFOS...
  • samedi 30 janvier
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public
Durée : 2h environ
Entrée libre, réservations au 0141500720 ou reservation@la-nef.org

Présentation des solos

Marionnette, théâtre d’objet
Ce soir, les stagiaires présenterons chacun un solo de dix minutes, qu’ils ont travaillé sous la direction de Jean-Louis Heckel et Pascale Blaison, acteurs marionnettistes.
Chaque séance était consacrée à la fois à l’écriture, aux techniques de manipulation et aux improvisations.

Les stagiaires ont été accompagnés dans l’écriture dramaturgique par Jean Cagnard et Thibault Fayner, auteurs, et Sabine Chevallier, directrice de la maison d’édition Espaces 34. L’objectif de ce stage était de privilégier une écriture personnelle et individuelle, de conjuguer étroitement le fond dramaturgique et la forme marionnettique.

Avec : Christian Bouazza, Géraldine Carpentier-Doré, Axelle David, Jessica Dutour, Maxime Gridelet, Nora Jonquet, Hélène Lanscotte, Nathalie Malot, Solveig Maupu, Leila Paris, Ilaria Senter, Julia Yevnine.

PLUS D’INFOS SUR LE STAGE...
  • jeudi 11 février
  • A 15 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 14 ans
Durée : 1h
Entrée libre, réservations au 0141500720 ou reservation@la-nef.org

  • jeudi 11 février
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Collectif 23h50

A travers la Cerisaie

Objets du futur et du passé, marionnette et vidéo

La Cerisaie est la dernière pièce d’Anton Tchekhov. Ecrite en 1903, elle reste pourtant d’actualité dans notre société contemporaine. Elle reflète le conflit entre le passé et le futur, les sentiments et la raison, l’illusion et la réalité. C’est triste et drôle à la fois.

Mise en scène et jeu : Vera Rozanova / Décor, scénographie : Vera Rozanova / Musique : Thomas Demay / Lumière : Lucas Prieux / Costumes : Nawelle Aïnèche / Projet accompagné par le Théâtre aux Mains Nues / Production délégué : Théâtre aux Mains Nues / Soutien : La Nef - Manufacture d’utopies dans le cadre d’un compagnonnage du Collectif 23h50, Théâtre Massenet, Théâtre Jean Arp, Institut International de la Marionnette et Région Champagne Ardennes. / Aide : Bouffou Théâtre à la Coque, Département de la Seine-Saint-Denis (aide spécifique dans le cadre de la résidence à La Nef - Manufacture d’utopies)

Plus d’infos ...
  • mercredi 17 février
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 14 ans - Durée : 1h
Entrée libre, réservations au 0141500720 - reservation@la-nef.org

Journal de création

Notre Manufacture d’utopies ouvre ses portes, le temps d’une soirée, pour présenter au public trois projets actuellement en cours de création. Jean-Louis Heckel dirige et met en scène trois monologues au féminin. Trois écritures et trois imaginaires pour interroger la marionnette d’aujourd’hui.

Mise en scène : Jean-Louis Heckel
Jeu : Hélène Viaux, Victoria Monedero et Marie Courandière

  • dimanche 21 février
  • A 17 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public - Durée : 1h
Entrée libre, réservations au 0141500720 - reservation@la-nef.org

Puce Muse

Le doux, le caché et le ravissement

Performance sonore et visuelle

Un dispositif immersif et des transats vibrants, une expérience sensorielle technologique et inédite. Les paysages musicaux deviennent invitation à la rêverie, pour une écoute onirique, associative et énigmatique.

Directeur artistique et musical : Serge de Laubier / Metteur en scène : Jean-Louis Heckel / Plasticienne : Catherine Hospitel

  • mardi 1er mars
  • A 10 h 30

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 10 ans - Durée : 1h30 Entrée libre, réservations au 0141500720 - reservation@la-nef.org

Anitya

This Is The Hand

Cabaret de mains

Une pièce-kaleidoscope qui explore les infinies possibilités de cet appendice étonnamment raffiné que nous avons au bout des bras, témoins privilégiés - avec le visage - de nos sentiments profonds. Deux danseurs, un comédien et quatre musiciens nous invitent à porter le regard sur les mains, et relire notre présence au monde selon ce point de vue.

Conception, mise en scène : Christophe Cagnolari / Compositions : Benjamin Rando, Christophe Cagnolari / Chorégraphie et danse : Jean-Philippe Costes-Muscat, Marina Chojnowska / Jeu : Stefano Gilardi / Contrebasse : Eric Mouchot / Piano : Benjamin Rando / Batterie : Luc Isenmann / Saxophone alto : Géraldine Laurent / Saxophone, gestiférateur : Christophe Cagnolari / Lumière, vidéo, son : en cours de distribution / Soutien : La Nef – Manufacture d’utopies, Théâtre Rutebeuf (Clichy La Garenne)

Plus d’infos
  • lundi 14 mars
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 12 ans - Durée : 1h environ
Entrée libre, réservations au 0141500720 - reservation@la-nef.org

Revue poético-politico-marionnettique

La revue des participants à l’atelier hebdomadaire Les manipulés du lundi ! sur le thème des « grands discours qui ont changé le monde ». Des grande figures du passé, de Louise Michel à Gandhi, de Martin Luther King à Einstein, etc., seront interrogés sur une question toujours d’actualité : le vote universel suffit-il à fonder une démocratie ?

Avec : Matthieu Talbot, Lola Kil, Caroline Weiss de Diesbach, Giovanni Occhipinti, Alexandra Beraldin, Hélène Lanscotte, Sabine Napierala, Margot Bidas Matrat et Camille Le Chatelier. Direction de l’atelier : Jean-Louis Heckel et Sarah Helly, marionnettistes / Construction des marionnettes : chaque stagiaire a fabriqué sa marionnette sous la direction de Carole Allemand, plasticienne / Avec la participation d’Alain Zaepffel, directeur du département voix du Conservatoire National d’Art Dramatique à Paris / Musique : Kristele Chante le Brésil

Plus d’infos...
  • vendredi 18 et samedi 19 mars
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 10 ans
Durée : 1h
Entrée libre, réservations au 0141500720 ou reservation@la-nef.org

  • samedi 19 mars
  • A 16 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

La communauté inavouable

Des aveugles

Théâtre-danse-performance

Des enfants sont perdus dans la forêt, la nuit. On entend leurs voix, inquiètes ou pleines d’espoir. Elles appellent notre part d’enfance. Dans la brume, la danse donnera corps au vent, à la neige, aux étoiles, à la peur et l’appétit de vivre… Est ce du théâtre ? Une performance ? Une expérience sensorielle ?

Auteur : Maurice Maeterlinck / Mise en scène : Clyde Chabot / Scénographie, costume : Gilone Brun / Sculpture de brouillard : Fujiko Nakaya / Lumière : Yves Godin / Création sonore : Michaël Liberg / Chorégraphie et danse : Malika Djardi / Soutien technique : Dutrie SAS / Assistanat à la mise en scène : Sarah Marchais / Léo Duquesne : enregistrement et montage des voix / Remerciements aux enfants qui ont prêté leurs voix / Production : La communauté inavouable / Soutien : Lilas en scène / Résidence : Parc Rousseau / Lilas en Seine / Le 6b / Gare au théâtre / La Nef - Manufacture d’utopies / Action financée par la Région Ile-de-France / Avec le soutien du programme de résidence du centre culturel de rencontre Jean-Jacques Rousseau et de la Spedidam.

Plus d’infos...
  • vendredi 18 mars
  • A 20 h 30

Au Centre National d’Études Spatiales

2, place Maurice Quentin - 75001 Paris

Compagnie la nef

QuiManipuleQui ?

Dans le cadre du Festival Sidération, une conférence spéciale QuiManipuleQui ? La sonde Rosetta et son automate Philae avec l’exobiologiste Michel Viso.

Rosie Palmer, marionnette-journaliste de l’émission de radio l’Oreille cassée interviewe Michel Viso, exobiologiste au CNES, autour de la saga Rosetta/Philae. Ils échangent sur le rapport affectif qui s’est créé autour de cette mission, pour le grand public comme chez les scientifiques.

Mise en scène : Jean-Louis Heckel / Intervention scientifique : Michel Viso, exobiologiste / Manipulation : Pascale Blaison / Contrebasse : Anne Shreshta / Production : La Nef - Manufacture d’utopies

Plus d’infos
  • lundi 21 mars
  • De 15 h à 18 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Entre-sort en caravane, six sets seront joués.
Arrivée possible toutes les 20 minutes pour le début d’un nouveau set.
Réservation auprès d’Héloïse Froger au 06 76 82 17 17 - heloise.pavevolubile@gmail.com

COMPAGNIE Pavé Volubile

Lisières

Les lieux ont une mémoire. Celle de la campagne ressurgit dans les constructions nouvelles, celle des anciennes usines se rappelle au bon souvenir des habitants d’aujourd’hui… C’est l’esprit d’un saule qui a été coupé pour laisser la place à un chantier, ou une briqueterie qui demeure dans le nom d’une rue.
Six formes courtes pour 10 spectateurs chacune, où le récit, la musique électroacoustique, la marionnette, les objets s’entremêlent pour laisser entendre les voix des personnes rencontrées qui nous ont généreusement accueillis.

Une production Compagnie Pavé Volubile / Coproduction : Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt / Soutiens : Communauté de communes de l’Arpajonnais, Conseil Départemental de l’Essonne, Conseil Départemental des Yvelines, Silo de Méréville, MJC de Ris Orangis / Merci à la Ferme des Tourelles de Boissy sous St Yon pour son accueil / Ce projet est soutenu par le Conseil Régional d’Ile de France au titre de la Permanence artistique et culturelle.

  • jeudi 31 mars
  • A 20 h

À La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 10 ans
Durée : 1h15
Entrée libre, réservations au 0141500720 - reservation@la-nef.org

Compagnie Elvis Alatac

La radio de la maison

Théâtre d’objet radiophonique

Les spectateurs vont assister à une « radio » en direct où les comédiens seront narrateurs, interprètes, bruiteurs avec des objets qui feront sens avec l’histoire racontée. Comme dans un studio de la maison de la Radio, l’air de rien, les comédiens donneront à voir la fabrication du son et créerons des images avec les différents objets utilisés. Nous serons à la croisée de l’objet accessoire, de l’objet sculpture ready-made, de l’objet métaphorique. Dans cette radio il y a une émission littéraire, des publicités, un flash info, une série, encore des publicités et un peu de musique. Il aura du Maupassant, un site de rencontre pour le personnel médical, un zombie, une belle morale, des cours de natation, etc.

Vous êtes bien sur Radio Utopies, 87.9 à Pantin. La différence.

Sur une idée originale de Pier Porcheron / Mise en en scène : Elvis Alatac / Interprétation : Maïa Commère, Pier Porcheron / Mixage : Romain Bercé / Lumière : Philippe Quillet / Production : Elvis Alatac et Région Île de France

Plus d’infos...
  • vendredi 1er avril
  • A 19 h

Au restaurant Chez Agnès

21 Rue Delizy, – Pantin
Contribution aux frais : une consommation à prendre sur place
Réservation indispensable au 01 41 50 07 20 ou reservation@la-nef.org
Durée 1h30 environ

Quand nos mains s’en mêlent

Ce projet à été mené dans le cadre du dispositif Contrat de ville.

Projection du film réalisé à partir des interviews de Pantinois et lecture de textes écrits par Liesel Schiffer et les participants à l’atelier d’écriture « Portraits de personnages fictionnels »

L’interview Appel à tes mains
Un Appel à tes mains est une interview filmée durant laquelle une personne est interrogée sur l’état et l’histoire de ses mains. Le montage de ces captations a pour but de retrouver le fil et reprendre par la main nos vies emmêlées.

L’écriture
Nathalie, Michel, Djamila et quelques autres, ont eu envie, après avoir confié leurs mains, messagères de leurs histoires, à la caméra, de venir saisir eux-mêmes le stylo pour prolonger l’aventure à travers la construction de portraits imaginaires et peut-être familiers. Un travail collectif entre récit et fiction sur le terrain fertile de la Manufacture d’utopies.

Conception et interviews : Jean-Louis Heckel et Sarah Helly / Coordination : Sarah Helly / Écriture : Liesel Shiffer / Réalisation du film : Nicolas Benin assisté de Julia Allheilig

  • samedi 2 avril
  • A 15 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 12 ans – Durée : 1h15
Tarifs : 10€ / 7€ / 3€, réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

  • samedi 2 avril
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

ExtraMuros, Collectif Kahraba et Archipels-Compagnie Dominique Pifarely

Paysages de nos larmes

Marionnettes portées

Paysages de nos larmes c’est la géographie intérieure de Job, les reliefs accidentés de son âme. C’est un poème visuel qui s’enracine au Liban où le Collectif Kahraba œuvre depuis 2006. Corps masqués, images projetées, marionnettes, musique s’articulent tel un chant à plusieurs voix.

Auteur : Matéi Visniec / Mise en scène : Eric Deniaud / Musique : Dominique Pifarély / Voix : Roger Assaf / Réalisation sonore : Christophe Hauser / Lumières : Riccardo Clementi / Scénographie et marionnettes : Eric Deniaud / Assistante : Tamara Badreddine / Collaborations artistiques : Cécile Maudet, Léna Osseyran, Ahmad Khouja / Production : Virginie Crouail / Interprètes : Aurélien Zouki, Marielise Youssef Aad, Dana Mikhail, Dominique Pifarély / Production : Archipels-Cie Dominique Pifarély / Coproduction : ExtraMuros, Collectif Kahraba, TJP CDN d’Alsace, Le Tas de Sable Ches Panses Vertes / En partenariat avec La Nef - Manufacture d’utopies, le Théâtre des 4 Saisons à Gradignan, le Théâtre de la Licorne à Dunkerque / Avec le soutien de la Drac Île-de-France, la Drac Poitou-Charentes, l’Adami, la Spedidam et l’Institut Français de Beyrouth

Plus d’infos...
  • du jeudi 21 au samedi 23 avril
  • A 20 h

À La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 8 ans – Durée : 55 min
Tarifs : 10€ tarif plein / 7€ pantinois, chômeurs, étudiants, carte Nef / 3€ minima sociaux
Réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar ouvert à partir de 19h

Frank Soehnle - Figuren Theater Tübingen

Concert de nuit

Grand pas de deux entre contrebasse et marionnette

L’idée de départ, c’est l’interaction entre deux personnes, entre l’instrument et la figure/marionnette, entre la musique et le mouvement. Les compositions vont du baroque à l’atonalité jusqu’au jazz. L’apparence des marionnettes, les figures manipulées, sont une entrée dans l’âme de la musique.
Frank Soehnle a créé des marionnettes faites de différents matériaux, formes, techniques, qui communiquent avec la musique de diverses façons. Elles renforcent le message musical, rejoignent les compositions ou jouent le contraste, elle permettent une écoute nouvelle de la musique. La thématique de ce « Concert de Nuit » sous forme de « Nocturnes » se reflète dans les marionnettes pour créer un univers de rêves, d’ombres, de fantômes.

Mise en scène et jeu : Frank Soehnle / Musique : Jesper Ulfenstedt / Régie : Christian Glötzner / Vidéo : Tine Beutel / Costumes : Sabine Ebner / choréographie : Karin Ould Chih

  • dimanche 24 avril
  • A 17 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 12 ans – Durée : 1h
Tarifs : 10€ tarif plein / 7€ pantinois, chômeurs, étudiants, carte Nef / 3€ minima sociaux
Réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

Compagnie La Nef

QuiManipuleQui ?

Conférence avec scientifiques, marionnette et contrebasse

Rosie Palmer, la célèbre marionnette-journaliste de Radio Ouïe Free, remet avec rigueur et impertinence nos scientifiques à l’épreuve de la preuve ! En direct et en musique, cette nouvelle émission explore les points communs entre recherche scientifique et recherche artistique.

Mise en scène : Jean-Louis Heckel / Avec : Pascale Blaison, marionnettiste, Livio Riboli-Sasco et Claire Ribrault, chercheurs, Anne Shreshta, contrebassiste

Plus d’infos...
  • mercredi 11 mai
  • A 15 h 30

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 7 ans - Durée : 1h
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 ou reservation@la-nef.org

Compagnie les enfants du Paradis

Chaos ou l’étincelle de Prométhée

Théâtre d’objet, ombres et vidéo en direct

Un voyage mythologique, une quête entre le cosmos et l’Olympe, entre la terre ferme et la pensée. Jusqu’à la naissance d’une flamme, jusqu’à la rencontre d’un homme et d’une femme. Et moi, pourquoi je suis là ?

Mise en scène : Création collective - Géraldine Szajman / Texte : Géraldine Szajman d’après Hésiode et Platon / Interprètes : Yasmine Nadifi, Vincent Marguet, Hélène Bressiant / Décor, scénographie : Karine Loisy / Musique : Yasmine Nadifi / Lumière : Yannick Dap / Collaboration artistique Jean-Louis Heckel / Production : Compagnie les enfants du Paradis / Soutien : Ville de Pantin, La Nef - Manufacture d’utopies, Théâtre de la Jonquière, La Générale / Aide : Spedidam.

PLUS D’INFOS
  • jeudi 12 et vendredi 13 mai
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public – Durée : 1h10
Tarifs : 10€ tarif plein / 7€ pantinois, chômeurs, étudiants, carte Nef / 3€ minima sociaux
Réservations au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar et billetterie ouverts à partir de 19h

Trio La Soustraction des Fleurs

Le Jardin des Jardins

Le Jardin des Jardins est le troisième spectacle de La Soustraction des Fleurs. On y croisera les figures fondatrices d’Hildegarde de Bingen, la célèbre bénédictine allemande, l’abbé Lemire, l’inventeur des jardins ouvriers en France, Virgile et quelques autres jardiniers illustres ou inconnus. Si le propre du jardin c’est d’être à l’image de son jardinier, alors ce concert singulier ressemble aux trois artistes qui vont l’interpréter.

Jean François Vrod : violon, voix / Frédéric Aurier : violon, voix / Sylvain Lemêtre : zarb, voix / Coproduction : Les Emus / Soutien : Conseil général de l’Essonne, Silo de Méréville (91) dans le cadre d’une résidence musique, Ministère de la culture et de la communication/Drac Ile de France, Drac Ile France (Aide au projet), Chantier Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde (Correns - 83), Adami, Abbaye de Noirlac (18) et de la Ferrière à Mésenger (44)

  • lundi 16 mai
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public – Durée : 1h environ
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar ouvert à partir de 19h

Djazzelles

Djazzelles se prépare

Musique en scène

Djazzelles, en duo, se prépare à partir, mais où ? Parlera-t-elle la langue ? Connaîtra-t-elle la musique ? Saura-t-elle la danser ? Qui verra-t-elle ? Que mangera-t-elle ? Et, sait-elle nager ?

Anne Gouraud Shrestha : contrebasse-voix
Clarisse Catarino : accordéon-voix

  • du dimanche 22 au mardi 24 mai
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 14 ans – Durée : 55 min
Tarifs : 10€ tarif plein / 7€ pantinois, chômeurs, étudiants, carte Nef / 3€ minima sociaux
Réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar ouvert à partir de 19h

Les Anges au plafond

Du rêve que fut ma vie

Papier, ombres

Les Anges au Plafond plongent dans la correspondance de Camille Claudel,sculptrice de génie. Des missives libertaires et provocatrices de sa jeunesse parisienne aux courriers non expédiés de la maison de santé, se dessine un portrait en creux, fait aussi de silence et de non-dit.

Metteur en scène : Brice Berthoud / Interprétation-jeu-manipulation : Camille Trouvé / Décor, scénographie : Brice Berthoud assisté de Jonas Coutancier / Musique : Fanny Lasfargues / Lumière : Marina Gabillaud / Costumes : Séverine Thiébault / Aide à la construction : Magali Rousseau / Avec la précieuse collaboration de Saskia Berthod / Coproduction : Les Anges au Plafond, Equinoxe, scène nationale de Chateauroux / Soutien : l’Espal, scène conventionnée du Mans / Les Anges au Plafond sont artistes associés à Equinoxe - SN de Châteauroux puis à la MCB° - SN de Bourges, en compagnonnage avec La Maison des Arts du Léman - SC de Thonon et Le Bateau Feu - SN de Dunkerque, conventionnés par la DRAC Ile-de-France et soutenus par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine

  • vendredi 27 et samedi 28 mai
  • A 20 h

A La Nef - Manufacture d’utopies

Tout public à partir de 14 ans – Durée : 55 min
Tarifs : 10€ tarif plein / 7€ pantinois, chômeurs, étudiants, carte Nef / 3€ minima sociaux
Réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
Bar ouvert à partir de 19h

Collectif 23h50

Le corps liquide

Marionnette

Une femme âgée s’enfuit de son jardin où deux cents personnes célébraient le mariage de son fils. Elle essaie de mettre en ordre ses gestes, sa mémoire. Elle récapitule ce qu’il s’est passé il y a 15 ans à cette même date : le meurtre de son mari commis par ses enfants.

D’après Le Corps Liquide de Kossi Efoui / Conception, mise en scène et tnterprétation : Thaïs Trulio / Musique : Pixinguinha / Lumière : Daniel Linard / Production délégué : Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes / Spectacle réalisé à partir d’une maquette conçue dans le cadre des études à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette en 3e année, promotion 2011-2014. Soutien : La Nef - Manufacture d’utopies dans le cadre d’un compagnonnage du Collectif 23h50. Dans le cadre de ce compagnonnage le Collectif 23h50 bénéficie d’un aide spécifique du Département de la Seine-Saint-Denis

Plus d’infos...
novartis diovan generic anafranil femara without a perscription or membership armodafinil cost furosemide sandoz canada in mexico accutane voltaren order http://artistlane.com/order-phenergan-without-prescription.pdf lasix availability buy generic ketasma in canada http://www.naturaldiamondcompany.com/metronidazole-bp-200mg.pdf http://pulseseismic.com/irbesartan-drug.pdf amiodarone hydrochloride order aralen levetiracetam pharmacy penegra 50 mg veenat price snovitra super power information about flomax drug tenofovir cost uk information duloxetine price comparison information about generic nexium admenta usa buy nolvadex online uk more info about best price provigil modalert imatinib brands in india buy lotensin online drug fosamax cheap penegra 100mg more aricept manufacturer testosterone undecanoate online dapoxetine for sale terbinafine no prescription mirtazapine manufacturer generic actos leflunomide arava price lariam 250 mg more cenforce 100 mg information coreg generic piracetam nootriment terbicip tablets price diovan hct 160 25mg info about order arava spironolactone cost with insurance in mayami http://www.phaseivengr.com/buy-mestilon-online.pdf http://upsizemag.com/cheap-metronidazole.pdf generic urimax in uk eriacta 100 kaufen in mexico buy pentoxifylline online omeprazole no prescription bortenat bortezomib in mayami buy cheap cavertahttp://www.phaseivengr.com/buy-generic-generic-femara.pdf tadacip medicine bupropion tablets generic for paxil sildigra 100mg tab information about order generic dutasteride levofloxacino tabletas 750 mg acyclovir price south africa drug budeprion prilosec usa information about buy cheap caverta bupropion 75 vs 300xl lenalidomide price http://artistlane.com/azithromycin-tablets-500-mg.pdf fluconazole cheapest price enalapril maleate 10mg generic bupropion anchen dapoxetine buy uk in mexico avanafil price in india rulide az tablet famotidine 20mg famotidine 20mg benicar tab buy tadalista 20mg xeloda prices viread hong kong http://artistlane.com/eriacta-100-india.pdf lasix availability malegra fxt in india buy abilify in mayami http://upsizemag.com/zantac-buy-uk.pdf acamprol for sale in france information about coumadin price usa careprost sale depo medrol 20 mg http://www.phaseivengr.com/buy-evista-online.pdf tolterodine otc plavix on-line orlistat brasil more info about 20 mg enalapril buy benazepril oral nitazoxanide in new york prednisolone acetate ophtalmic in mayami bimatoprost buy canada no prescription in uk tab aldactone 25 mg info about erlotinib price uk amlodipine prices about propranolol hcl 10mg tabs http://www.phaseivengr.com/mefloquine-cost.pdf glipizide brand info about cymbalta drug http://artistlane.com/nexium-prices.pdf trazodone hcl admenta farmacia comunale zithromax paypal http://artistlane.com/lipitor-arthritis.pdf xenical uk http://upsizemag.com/tamsulosin-4mg.pdf terbinafine no prescription http://pulseseismic.com/prochlorperazine-maleate-5mg-australia.pdf lipitor online pharmacy diclofenac usa in india sorafenib 200 mg tabhttp://www.puptection.com/portfolio/therapy/how-it-works/ buy tadasoft 20mg buy snovitra 20mg tadaga 40mg more info about buy tadacip buy sildisoft in canada more info about buy tadacip 20mg buy tadasoft 40mg http://worldclaim.net/public-adjusters/ super p force 100mg vilitra 20mg in france buy tadasoft buy sildigra suhagra 100mg more info buy vidalista 20mg tadasoft 40mg info about tadasoft 20mg buy caverta 100mg in uk buy super p force 100mg buy tadaga Buy cenforce more viraday 300mg about buy suhagra 100mg http://www.puptection.com/portfolio/therapy/tapeworms-in-dogs/ tadacip 20mg buy sildisoft 50mg buy snovitra in mexico vidalista 20mg sildisoft 100mg buy super p force in usa suhagra